On veut notre licence IV avant qu'il ne soit trop tard pour sauver notre café théâtre !
La vie de notre lieu est soumis à un simple document !
Suite à un différent créé gratuitement par la Mairie de Chemillé, son Maire Mr Hervé Martin et de Madame Pasquet chargée du commerce de la ville de Chemillé, nous sommes dans l'obligation de ne pas vendre d'alcool dans notre lieu jusqu'à ce que la préfecture du Maine et Loire nous y autorise ! Nous avons demander le soutien de nos élus, de toute urgence depuis la fin du mois de décembre, mais rien n'avance et personne nous écoute, nous aide ou nous accompagne !
Nous sommes propriétaire d'une licence IV qui est domiciliée sur Chemilléet pour nous permettre la vente d'alcool au Café théâtre nous devons obtenir le droit de transfert de la préfecture, qui demande l'avis des mairie du lieu de la domiciliation et du lieu de transfert (Notre Café Théâtre à Saumur)
Il est primordial pour nous d'avoir le droit pour nous permettre de financer le projet qui ne serait pas viable sans un Bar.
Heureusement 3 de nos partenaires nous aide à débloquer la situation.
Après avoir tenté de contacter Mr le Maire de Chemillé par téléphone, par mail, impossible d'avoir une réponse, un rendez vous, une discution, une négociation ...
Depuis le 18/10/22 nous cherchons un contact...
Nos élus de Saumur, Mr Le Maire, mesdames les députés, personne ne fait rien pour l'instant qui nous permet de faire avancer le dossier au plus vite
Nous avons enfin eu un rendez vous avec Me La Maire délégué de la Jumelière (Chemillé) qui n'a eu aucunes réponses à nous donner, qui n'a pas souhaité contacter le maire sur son portable en nous disant simplement je vais le voir ce soir c'était le vendredi 13/01/23 à 11h30...
MAIS TOUJOURS RIEN DE PLUS EN DATE DU 14/01/2023
Alors, en attendant cette autorisation, si jour on l'obtient ... nous vous informons que le prix de 19,50€ comprendra uniquement l'accès au spectacle, qu'il ne sera pas possible de boire de l'alcool ou de manger dans notre lieu, seul des jus de pommes et de poires de nos producteurs du Saumurois seront disponible à la vente, jusqu'à nouvel ordre ! ou jusqu'à la fermeture définitive de notre lieu si l'autorisation n'est pas envoyée très très rapidement ou si l'autorisation est refusée par la préfecture sur demande de la mairie de Chemillé en anjou qui a donné un avis défavorable à notre demande dans l'unique but de racheter notre licence comme il est précisée clairement sur leur courrier ci dessous !
Le but de la mairie est de nous racheter notre licence pour la revendre plus chère à un futur commérant plutôt que de discuter autour d'un table avec nous car nous avons une solution pour satisfaire tout le monde mais que personne souhaite nous parler !